Deux types d’étudiants sont nécessaires au bon fonctionnement de la JE

Les étudiants gestionnaires

  • Leur mission : ils sont chargés d’assurer le bon fonctionnement de l’association sur les plans commercial, managérial, financier, juridique,  gestion des ressources humaines, qualité et suivi des prestations, communication ainsi que sur le plan informatique. Les étudiants gestionnaires sont bénévoles et extrêmement motivés par l’opportunité de gérer une association fonctionnant sur le modèle d’une entreprise. L’implication dans l’association est quotidienne.
  • Période de recrutement mars-avril pour une durée d’un an minimum, au sein d’un des 6 pôles, avec possibilité d’évoluer l’année suivante.
  • Méthode de recrutement prise de contact par mail à l’adresse contact@iaelyonjuniorconseil.fr pour manifester son souhait d’intégrer l’association, étude de la candidature, entretien avec le Président et/ou Vice-Président puis avec le Responsable du pôle, le cas échéant.

Les étudiants préstataires

  • Leur mission ils constituent les membres de l’association et le collège des compétences disponibles pour la réalisation des missions. Ils sont missionnés par l’association à titre ponctuel, à la suite d’un entretien de recrutement, et sont rémunérés pour le travail effectué (1).
  • Période de recrutement :tout au long de l’année de septembre à mars avec un temps fort important en septembre. Plus l’étudiant s’inscrit tôt dans l’année, plus il a de chance d’être affecté sur une mission.
  • Méthode de recrutement:inscription sur notre portail étudiant Siaje via ce lien : http://etudiants.iaelyonjuniorconseil.fr/connexion.p
    • nb: aidez-vous de la rubrique « Procédure »

Procédure :

  1. Cliquer sur le lien ci-dessus puis sur « Inscription »
  2. Remplir les champs demandés. Attention, c’est l’adresse universitaire  qui est demandée sous la forme prenom.nom@etu.univ-lyon3.fr et qui est notée sur la carte étudiant.
  3. Cliquer sur « Confirmer mon adresse mail ». Un e-mail d’activation du compte a été envoyé sur la boîte mail prenom.nom@etu.univ-lyon3.fr. A partir de l’intranet et de sa messagerie étudiante, cliquer sur le lien d’activation.
  4. Renseigner les champs demandés et télécharger le certificat de scolarité (téléchargeable sur l’intranet dans le portail scolarité), la carte d’identité, l’attestation de sécurité sociale (ou scan de la carte vitale)ainsi que le CV.Le recueil de ces informations a pour but de faciliter la gestion administrative des étudiants prestataires. Un étudiant ne peut effectuer de mission pour le compte de la Junior sans avoir au préalable justifié son statut étudiant et sa nationalité.
  5. Valider. Si la validation ne marche pas du premier coup, retenter jusqu’à avoir le message « Votre compte est en attente de validation RH ».
  6. Une fois que la Junior aura validé ton inscription, un e-mail est envoyé sur la boîte étudiant pour finaliser l’adhésion par le paiement de la cotisation de deux euros. Cliquer sur le lien « Portail de Recrutement » présent dans le mail puis sur « Connexion », en bleu avec le symbole Facebook. Il faudra alors te connecter sur Facebook avec tes identifiants habituels.
  7. La page d’accueil du profil étudiant s’affiche. Cliquer sur « Mon compte » en haut à droite. La dernière étape est le paiement de la cotisation en cliquant sur le symbole Paypal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal.

Une fois la cotisation réglée et validée par la Junior, celle-ci t’invitera à passer dans notre local pour signer ta convention étudiante. Après paiement de la cotisation et signature de la convention, l’adhésion est finalisée et il est maintenant possible de postuler sur les missions disponibles dans l’onglet « jobboard ». Un e-mail est envoyé à chaque offre de mission déposée en ligne.

Pour toute question ou problème relative à l’inscription sur notre portail, merci de contacter : responsable-rh@iaelyonjuniorconseil.fr

(1) NB :en vertu de dispositions légales, les non ressortissants de l’Union Européenne ne sont pas autorisés à réaliser des missions pour la junior.